Plusieurs Miss France se sont offert, samedi 15 janvier, un repas dans un cadre magnifique. L’occasion de fêter comme il se doit l’arrivée de Diane Leyre, miss France 2022. Une soirée partagée par plusieurs d’entre elles sur les réseaux sociaux.
Samedi 15 janvier au soir, il y avait dans le restaurant Loulou du Musée des Arts Décoratifs, un nombre de miss au mètre carré plutôt impressionnant : Malika Menard, Flora Coquerel, Maëva Coucke, Clémence Botino, Vaimalama Chaves, Iris Mittenaere, Sylvie Tellier et l’actuelle Miss France, Diane Leyre. Habillées sur leur 31, elles s’étaient donné rendez-vous pour ce qui semblait être un repas d’accueil pour la petite nouvelle de ce club très fermé. C’est en tout cas ce que laisse comprendre le post Instagram de Diane Leyre, une photo de groupe accompagnée de la légende : « Bienvenue dans la famille des Miss. Tellement heureuse d’être la nouvelle petite sœur de femmes aussi exceptionnelles. »
Elles sont plusieurs à avoir partagé sur le réseau social cette soirée entre miss. Comme Maëva Coucke et sa story montrant la tablée avec pour commentaire « Family ». Une entente qui semble au beau fixe entre les jeunes femmes, et ce, malgré le caractère pas toujours facile de la présidente du concours, Sylvie Tellier.
> Découvrez en images ce que deviennent les anciennes miss
Un concours qui fait débat
https://www.instagram.com/p/CYyR2ozIm2T/
A post shared by Miss France 2022 ? (@dianeleyreoff)
Mais cette année encore, l’élection Miss France a entraîné quelques débats. En effet, de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer le côté sexiste et peu inclusif du concours de beauté. En octobre 2021, l’association Osez le féminisme ! avait assigné le comité Miss France aux prud’hommes pour non-respect du Code du travail et discrimination. Les participantes y avaient gagné un contrat de travail. Une bataille juridique qui avait poussé anciennes Miss et personnalités à prendre la défense de l’élection. Ce fut aussi le cas de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Invitée de Bourdin Direct sur BFMTV, elle déclarait alors : « C’est un concours sympathique, amusant, glamour ». Une polémique qui refera sans doute surface l’an prochain. En attendant, le prochain objectif pour Diane Leyre est le concours Miss Univers, qui aura lieu à la fin de cette année.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet